skip to Main Content

Le contenu : la pierre angulaire de la relation client

Le Contenu : La Pierre Angulaire De La Relation Client

Blogue d’entreprises, articles d’experts, photos, vidéos, conférences, infolettres, etc, ces dernières années le marketing de contenu a connu un développement important dans tous les secteurs. Or, cette stratégie, perçue encore trop souvent comme coûteuse, représente une dépense que toutes les entreprises ne veulent pas encore assumer. Pourtant, saviez-vous que le marketing de contenu est la pierre angulaire pour bâtir et maintenir la relation avec vos clients? Découvrez 5 bonnes raisons pour investir dans cette stratégie.

étude menée par Edelman

La confiance envers les institutions continue de baisser. © Edelman

Vous vous demandez si le marketing de contenu serait un bon investissement pour votre entreprise? Eh bien, la réponse est oui ! Il s’agit même d’une stratégie nécessaire de nos jours.

Selon une récente étude menée par Edelman la confiance des consommateurs envers les institutions, les gouvernements et les médias continue de baisser.

Quels que soient leurs études ou leurs revenus, les individus interrogés affirment avoir perdu confiance en notre système. L’étude révèle également que la crédibilité des sources disponibles en ligne augmente alors que celle des médias traditionnels diminue.

Edelman confirme également que les opinions des pairs ont atteint le même niveau de crédibilité que celles des experts. Néanmoins, il est à noter que les opinions des experts ou des employés est loin devant celles des hauts dirigeants d’entreprises ou gouvernementaux.

Image étude Edelman

Les médias traditionnels chutent. © Edelman

La rédaction de contenu vous rapportera donc beaucoup à court et long terme. Souvenez-vous que le contenu est ce qui a fait et continuera de faire le succès d’internet. S’il n’y a pas de contenu, il n’y a plus rien.

Voici pourquoi vous devriez vous investir dans cette stratégie essentielle :

Raison n°1 : Favoriser l’engagement de votre audience

En alimentant votre site avec un contenu régulier, créatif et intéressant, vous faites bien plus que d’informer vos clients des dernières nouvelles qui vous concernent, vous favorisez une interaction directe avec vos clients actuels et potentiels! Vous pouvez raconter des histoires, répondre à des questions, donner la parole à des experts, valoriser vos produits ou vos services avec des vidéos, des photos, etc.

 

Raison n°2 : Améliorer votre référencement

Cela peut paraître évident, mais la meilleure solution pour améliorer votre référencement Google c’est tout simplement de publier plus de contenu. Écrire plus de texte plus souvent, en relation avec votre secteur d’activité (attention d’utilisez des mots-clés précis), vous permettra d’augmenter votre classement dans Google.

En améliorant votre référencement, vous améliorez aussi votre efficacité marchande. Plus vous proposez un contenu pertinent et régulier, et plus vos clients actuels et potentiels seront susceptibles de vous voir (et de vous croire). D’ailleurs, si vous optez pour une stratégie de contenu multiplateforme, vous augmentez votre visibilité et les expositions à votre message.

 

Raison n°3 : Affirmer votre expertise et susciter la confiance

Vous avez une notoriété dans votre domaine? Alors qu’attendez-vous pour montrer vos compétences et votre professionnalisme avec un contenu adéquat? Les clients potentiels veulent toujours faire affaire avec un expert, c’est l’occasion idéale pour vous de montrer que vous un spécialiste dans votre domaine. Nourrissez vos réseaux sociaux de publications judicieuses et voyez votre trafic augmenter sur votre site Web!

 

Raison n°4 : Développer votre entreprise sur le long terme

Contrairement à la publicité, le marketing de contenu est un investissement exponentiel sur long terme. Disons que vous décidiez d’investir 100$ en publicité. Au bout d’un mois, vous aurez obtenu un trafic et une visibilité équivalents à vos 100$. Cependant, si vous investissez 100$ dans un contenu de qualité, on remarque que grâce au référencement organique (SEO) dans les moteurs de recherche et aux partages sur les médias sociaux, ces 100$ investis en production de contenu seront cumulatifs et exponentiels au fil des mois. En d’autres mots, des mots-clés pertinents ainsi qu’un bon référencement vous engendreront du trafic de qualité… et pour longtemps.

 

Raison n°5 : Rester compétitif

Pour rester concurrentiel et pour s’adapter aux nouvelles habitudes de vos consommateurs, quoi de mieux que de leur offrir des contenus appropriés afin de les séduire?

Laisser un commentaire

Back To Top